Rituel pour vaincre l’insomnie 20 Avril 2014

Helenka Madjarevic / Ecrire le premier commentaire

femme-dort



Rituel de la réflexologie 3D à mettre en pratique pour vaincre l'insomnie. 
Continuer la lecture.....

Les scientifiques découvrent : « Les femmes ont plus besoin de sommeil que les hommes ».Cela peut arriver à nous tous de souffrir d’une insomnie passagère qui dure une courte période de temps sans empêcher le corps de récupérer facilement. Mais lorsque cette étape se prolonge.........

Vous vous sentez probablement irritable, vous êtes de mauvaise humeur ou vous avez de la difficulté à vous concentrer? Ce  sont  des conséquences fréquentes dues à l’insomnie que ressentent souvent les femmes qui me consultent. 

Cela peut arriver à nous tous de souffrir d’une insomnie passagère qui dure une courte période de temps sans empêcher le corps de récupérer facilement. Mais lorsque cette étape se prolonge sur quelques semaines ou des mois, le corps ne peut pas récupérer et il subit un déséquilibre physique et mental.  Celui-ci s’aggravera avec la prolongation de l’insomnie au point où cela affectera les activités de la vie quotidienne. 

Les scientifiques découvrent : « Les femmes ont plus besoin de sommeil que les hommes ».

  

Les études montrent que les femmes ont plus besoin de sommeil que les hommes. Les résultats de ces travaux sont publiés dans le Daily Mail.  Les chercheurs disent qu'ils en ont l’explication: Le cerveau des femmes a besoin plus de temps pour récupérer, car elles font plusieurs tâches à la fois et ont  souvent un rôle de superwoman. Ils ajoutent qu'un homme avec un travail qui exige beaucoup de concentration mentale et de réflexion peut également  avoir besoin d’un sommeil supplémentaire.

« L'une des principales fonctions du sommeil est de permettre au cerveau de récupérer et de se réparer lui-même via de nouvelles organisations » a déclaré le professeur Jim Horne, directeur du Centre de recherche sur le sommeil à l'Université de Loughborough, en Angleterre. Il mentionne également : «Pendant le sommeil profond, le cortex,  la partie du cerveau responsable de la pensée, la mémoire, le langage  passe en mode de récupération ». 

Vous êtes sur le point de découvrir pourquoi une des adeptes de la réflexologie 3D, depuis 2008  fait la confiance en mes soins. Martine Veilleux nous partage son témoignage:

« Je tiens à préciser que je suis une personne très active et que j’ai plusieurs responsabilités professionnelles et le sommeil est très important pour moi.  Il y a quelques années j’ai pris connaissance de l’approche Réflexologie 3D™ et j’ai décidé de l’essayer.  Quelle belle découverte de recevoir ce soin avec Helenka! Celui-ci était très complet, il ne s’arrêtait pas seulement à mes pieds mais s’attardait également à d’autres parties de mon corps : les jambes, les genoux, les mains, les bras, les clavicules, le dos, la nuque et la tête et le visage.  J’en retirais plusieurs bienfaits.   L’un d’entre eux était  que ma qualité du sommeil s’améliorait après chaque massage.   Je dormais profondément et me réveillais bien reposée.  J’avais l’impression que mon corps avait fait un nettoyage durant la nuit pour que mes fonctions vitales fonctionnent mieux.  Je remarquais aussi qu’après chaque massage, mes pieds retrouvaient leur place dans l’espace et étaient bien enracinés dans le sol. Mon énergie circulait mieux, ma respiration était plus ouverte et mon esprit était calme.

La réflexologie 3D est une approche qui s’intéresse aux pieds mais aussi à l’ensemble de notre corps, elle est complète et fort bénéfique. Je la recommande à tous ceux et celles qui désirent retrouver une qualité de sommeil et retrouver un sentiment de bien-être


Avant d’acheter  des médicaments  pour  vaincre l’insomnie,

                           mettez  en pratique  le rituel de 6 minutes 



Dans ce sens, la Réflexologie 3D est un outil très efficace pour améliorer le sommeil et permettre  au cerveau de récupérer et d’apporter un sommeil réparateur. Masser les zones réflexes stratégiques est une façon facilement applicable dans la vie de tous les jours. En les massant  vous trouverez votre sommeil plus rapidement et au réveil vous allez vous sentir plus reposés. 

Voici les consignes : 

1. LES PHALANGES et LES BOUTS DE CHAQUE DOIGT 
2. LES PHALANGES ET LES BOUTS DE CHAQUE ORTEIL 

Représentent les nerfs dans la tête et le cerveau. Le massage vous amène une détente et un apaisement dans ces régions et une meilleure concentration.

Apportez une attention spéciale au massage DES POUCES ET DES GROS ORTEILS, car nous trouverons aussi la zone réflexe de la glande pinéale.  Elle sécrète l’hormone de la mélatonine, appelée hormone du sommeil.  En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau quand c’est le bon moment pour dormir.

Massez la zone réflexe du plexus solaire, située en dessous de diaphragme, au creux de l’estomac.
On la  trouve dans : 

3. LES PLIS DES COUDES ET 
4. LES PLIS DES   GENOUX

Le  plexus solaire avec le ventre, sont connectés directement  au cerveau par le système nerveux, ils apportent de la détente et  de la relaxation. En fait, LE VENTRE est notre deuxième cerveau, siège des émotions, ainsi que du système immunitaire. Donc, son massage est  très important pour la santé physique, émotionnelle et mentale.

Le massage  
5. DU VENTRE
6. DES CLAVICULES  
harmonise deux cerveaux  à la fois, la tête et le ventre, ce qui aide à la production de l’hormone du sommeil, évite l’insomnie, maux de tête, tensions dans le cou et dans les épaules.


Maintenant que vous avez appris quoi faire pour améliorer votre sommeil de façon significative, vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant ces consignes afin d’obtenir des résultats tangibles.  



 Prendre en note:

 En aucun cas, la pratique de la réflexologie sur soi ne peut remplacer  les conseils d’un médecin. Au besoin, consultez un professionnel de la santé.  


© 2014- Helenka Madjarevic

Dernière révision de cet article en 2021.

Crédit photo:  

- https://fr.123rf.com /profile_ dolgachov   


Aucune partie ni élément du site ne peut pas être copiée, reproduite ou transmise sous quelque forme
que ce soit ou par quelque moyen électronique ou mécanique, sans l'autorisation écrite
de l’auteure Helenka Madjarevic.  
 


Cet article vous a-t-il été utile ?


Si oui
, merci de le partager sur vos réseaux en cliquant sur une des icônes ici-bas.

Le contenu peut certainement servir d’autres personnes.

Si non, je suis désolée. Si vous avez une minute écrivez-moi
un courriel

helenkamadjarevic@gmail.com
J'aimerais savoir qu'est-ce qui n'a pas bien fonctionné pour vous dans cet article.





Lorsque vous cliquez sur un mot mentionné ci-dessous,
une liste de publications avec le même mot s'affiche.

                                                                                                                                        

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again: