Helenka Madjarevic
Experte en réflexologie 3D
TRANSFORMEZ VOTRE FATIGUE EN VITALITÉ !
Comment calmer la toux par la réflexologie 3D?
C'est simple: Massez vos clavicules.
Voici comment procéder:
1- Déposez votre main sur votre sternum( l'os plat situé au milieu de la cage thoracique, en position verticale) pendant quelques instants pour prendre contact avec votre corps.
On commence les mouvements par le petit « V » située à la base des clavicules.
2- Avec votre l'index, par des mouvements circulaires, couvrez chaque millimètre de l'intérieur de la fourchette sternale (le petit "V ").
On continue par le mouvement sur un côté des clavicules à la fois.
3- Glissez avec la main droite vers la gauche en suivant la forme de la clavicule, puis avec la main gauche vers la droite.
Répétez l’ensemble du trajet jusqu'à ce que votre toux se calme.
Zones réflexes complémentaires
Calmer la toux par la réflexologie des clavicules est une façon rapide de s'aider soi-même. Pour avoir les effets plus durables, ajoutez le massage d'autres zones réflexes, mais le massage des clavicules reste prioritaire en cas de quinte de toux.
Les zones réflexes complémentaires sont suivantes:
- Le cou et la nuque
Inclinez
la tête en arrière et massez la gorge de part et d’autre de la trachée, entre
pouce et l’index de chaque main. Descendez du menton aux clavicules en
alternant les deux mains, l’une se trouvant en haut an position de départ
lorsque l’autre parvient à la base du cou.
- Avec des doigts, frottez ou tapoter ou donnez de petits coups du poing le long de la nuque à partir de la base du crâne vers les épaules.
- Les phalanges distales (phalange avec l'ongle) des pouces et des gros orteils
- La base des doigts et la base des orteils,
- La partie inférieure des oreilles.
- Pincez avec le pouce et l'index toute la surface de l’oreille en gardant le pouce en arrière du pavillon d’oreille et l’extrémité de l’index à l’intérieur.
Pour mettre toutes les chances de votre côté
Appliquez quotidiennement le massage des clavicules ET buvez un tisane ou sirop plusieurs fois par jour. Ensemble, agissant de concert, cela peut calmer la toux plus rapidement.
Cinq recettes avec des ingrédients naturels pour le soulagement de la toux
La toux est une conséquence fréquente d'une infection virale ou une infection bactérienne des voies respiratoires. D'autres symptômes peuvent se présenter : un écoulement nasal, éternuements, maux de gorge, de la fièvre, des maux de tête et douleurs musculaires.
La toux apparaît lorsque les virus, les bactéries, la poussière, le pollen ou d'autres irritants viennent en contact avec les muqueuses des voies respiratoires entre la gorge et les poumons.
Par la toux, organisme recherche de libérer le passage de l'air. Cela implique des efforts importants. L'expulsion de l'air des poumons avec autant de force peut s'élever jusqu'à une vitesse de 100 km / heure.
La toux chronique peut être un signe d'une maladie grave comme la pneumonie ou la tuberculose, mais le plus souvent c’est l’inconfort causée par des douleurs thoraciques et de l'épuisement général.
La bonne nouvelle est que vous ne devez pas vous précipiter à une clinique ou une pharmacie pour calmer votre toux et autres symptômes du rhume ou de la grippe.
Grâce aux quelques produits alimentaires, vous pouvez faire vos propres sirops et tisanes contre la toux et les maux de gorge.
Si vous ne les avez pas déjà, achetez des ingrédients comme du miel, du citron, du gingembre, de l'ail, de l'oignon et du piment.
Essayez ces recettes naturelles et débarrassez-vous de votre toux.
1. Le sirop avec du miel et du citron cotre la toux
Le miel est un remède maison connu depuis la nuit des temps pour soigner la toux et autres affections liées au froid et la grippe. Utilisez-le seul ou dans le thé. Il est l'un des aliments naturels les plus sains dans le monde, contenant un puissant antibactérien et des composés anti-inflammatoires.
Une étude portant sur 139 enfants avec des infections de l'appareil respiratoire a découvert que le miel soulage la toux mieux que les produits pharmaceutiques.
Le citron, d'autre part, réduit l'inflammation et fournit à l'organisme une dose de vitamine C pour stimuler l'immunité.
Ingrédients:
- 150 ml de miel
- 50 ml de jus de citron fraîchement pressé
- 50 ml d'huile d'olive extra vierge
Mélanger les ingrédients et chauffer juste en dessous du point d'ébullition. Verser dans un contenant stérilisé et stocker dans un réfrigérateur. Là, il peut se conserver pour au moins trois semaines.
Prenez une cuillère à soupe de trois à quatre fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
2. Le sirop épicé contre la toux
Certains aliments épicés sont bénéfiques contre la toux.
Gingerol, la substance active dans le gingembre, est connu pour avoir de propriétés anti-inflammatoires puissantes.
L’oignon contient des composés chimiques tels que des phénols, des flavonoïdes et quercétine, qui offrent des anti-inflammatoires, antiviraux et des propriétés antioxydantes.
Ingrédients:
- 3 gingembres frais, râpé
- 1 oignon, haché
- 4 cuillères à café de miel de qualité
Verser le miel dans un bol et ajouter l'oignon haché et le
gingembre râpé. Mélanger et laisser reposer le mélange pendant plusieurs
heures, de préférence la nuit.
En ce moment, le miel va absorber les substances actives libérées par l'oignon et le gingembre.
Ensuite, vous pouvez soit enlever les ingrédients du miel ou de les garder, comme souhaité.
Manger une cuillère à café de sirop cinq ou six fois par jour.
Ce sirop épicé est puissant et va rapidement soulager vos symptômes.
3. Le sirop pour la toux sévère
Ingrédients:
- 2 brindilles de thym
- 1 bâton de cannelle
- 1 petit oignon, pelé et tranché en cubes
- 1 tranche de l'ail, pelées et écrasées
- 1 piment, légèrement marqué
- 150 ml de miel 50 ml de l'huile d'olive extra vierge
- 50 ml de jus de citron fraîchement pressé
Mettez le thym, la cannelle, l'oignon, l'ail et le piment rouge dans une petite casserole et joutez le miel et les huiles sur les ingrédients.
Piment améliore le débit sanguin vers la zone enflammée, dans ce cas, la gorge, ce qui accélère la récupération.
Mélanger et chauffer le mélange juste en dessous du point d'ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser refroidir complètement. Filtrer et verser le mélange d'huiles et de miel filtré dans une casserole et ajouter le jus de citron.
Versez-le dans des bouteilles stérilisés et bien fermez. Stocker dans un réfrigérateur, où le sirop pourra se conserver pour au moins trois semaines.
Prendre le sirop de trois à quatre fois par jour.
4. Le thé au gingembre
Le rhizome de gingembre a été utilisé contre la toux pendant des milliers d'années. Le gingembre a des propriétés antihistaminiques et les décongestionnant, qui favorisent l'expectoration et l'ouverture des voies respiratoires.
Ingrédients:- 12 tranches de gingembre frais
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 à soupe de miel
Placer les tranches de gingembre dans une casserole remplie de 6 dl d'eau.
Chauffer à feu doux pendant 20 minutes et retirez du feu avant ébullition (lors de la prise du thé au gingembre, l'eau ne doit pas être portée à ébullition).
Filtrer, ajouter une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Si le thé est trop épicée, ajouter plus d'eau et de miel.
Boire plusieurs tasses par jour.
5. Le thé au thym
En Allemagne, le thym est un traitement approuvé officiellement pour la toux, la coqueluche et la bronchite. Les feuilles de cette plante contiennent un mélange puissant de composés, qui soulagent la toux en relaxant les muscles du pharynx et réduisent l'inflammation.
Ingrédients:
- feuilles de thym
- jus de citron pressé
- miel
Ajouter deux cuillères à café de feuilles de thym broyés dans 2 dl d'eau bouillante. Si vous souhaitez une plus grande quantité de thé, ajouter deux cuillères à café de feuilles plus pour chaque 2 dl d'eau. Imprégnez les feuilles dix minutes et filtrer.
Ajouter le miel et citron à votre goût, car ils ont des propriétés antibactériennes et apportent un effet apaisant sur les voies respiratoires.
Autres herbes bénéfiques
Vous pouvez également essayer les herbes suivantes contre la toux.
- Tisane de guimauve recouvre la gorge d'une couche protectrice et dilue le mucus, de sorte qu'il facilite l'expectoration. Utilisez deux cuillères à café de guimauve sec pour chaque tasse de tisane. Boire trois tasses par jour.
- Tisane de marrube blanc (lat. Marrube vulgare) utilisé comme des ingrédients pour les pastilles expectorantes. Utilisez deux cuillères à café de feuilles ou de fleurs de marrube pour chaque tasse.
- Ajouter 45 gouttes de la réglisse teinture mère dans l'eau chaude et buvez lentement. La réglisse dilue le mucus et soulage les spasmes bronchiques. Ne prenez pas ce remède pendant plus de deux semaines.
Si vous êtes aux prises avec une toux, vous pouvez aussi essayer la sauge, la menthe poivrée et du clou de girofle.
Certains experts recommandent un traitement avec du citron épicé avec du sel et du poivre. Placez un peu de sel et de poivre sur une tranche de citron et mâchez.
Soyez courageux, vos efforts seront récompensés!
Maintenant que vous avez appris quoi faire pour calmer la toux de façon significative, vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant ces consignes afin d’obtenir des résultats tangibles.
Prendre en note:
La toux peut être causée par des différents problèmes santé et en aucun cas les propositions mentionnées dans ce texte ne remplacent pas les conseils d’un médecin, ni une consultation chez un professionnel de la santé.
© 2016- Helenka Madjarevic
La dernière révision de cet article effectuée en 2021.
Source:
- Five recipes with natural ingredients for cough relief - http://alternativa-za-vas.com/en/index.php/
Crédits photos:
- https://fr.123rf.com / profile_liza5450-73996693_s/ profile_domenicogelermo / profile_glebstock /
profile_ Kirill Cherezov/ profile_ Tharakorn Arunothai
- Pixabay.com-
©
Anastasia Gepp /
©
Marta Bystroń /
©
Дарья Яковлева /
©
marker_photography /
©
Honglin Mu/
©
WikimediaImages
- ©
Helenka Madjarevic
La modification et l'adaptations des photos: © Helenka Madjarevic
Cet article vous a-t-il été utile ?
Si oui, merci de le partager sur vos réseaux en cliquant sur une des icônes ici-bas. Le contenu peut certainement servir d’autres personnes.
Si non, je suis désolée. Si vous avez une minute écrivez-moi
un courriel helenkamadjarevic@gmail.com
J'aimerais savoir qu'est-ce qui n'a pas bien fonctionné pour vous dans cet article.
- Lavez vos mains pendant 20 secondes et évitez le rhume
.
Pas de commentaires