Que faire immédiatement si vous avez l'infection de la vessie? 11 Août 2014

Helenka Madjarevic / Commentaires (4)


  

Si vous avez l'infection de la vessie, à part de consulter    votre médecin, appliquez le massage des zones réflexes stratégiques.......Continuez la lecture


L'infection bénigne de la vessie se manifeste par des brûlures pendant les mictions et des besoins fréquents d'uriner. Bien sûr, il est important de signaler tout symptôme à votre médecin. Cependant, vous pouvez faire beaucoup dans l'immédiat, surtout boire de grandes quantités de liquide, de tisanes appropriés pour augmenter le débit urinaire et faciliter l’expulsion des bactéries. 

Dès l'apparition des premiers symptômes, appliquez le massage des zones stratégiques pour diminuer la douleur et l'infection.

Massez:

Les poignets

- Le coté palmaire et dorsale

La partie inférieure des mains, les zones qui correspondent à la région pelvienne du corps et le petit bassin.







Les mains





- S’attarder à la base du pouce le coté dorsale où on trouve la zone correspondante à la vessie et le coté palmaire où on trouve la zone correspondante aux reins.


La phalange distale des pouces avec le point antidouleur, si la douleur ou une pression au bas-ventre est présente.


Le bas du ventre

Posez la paume des mains  sur le ventre et y exercez des mouvements circulaires rythmées dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ce massage apporte des bienfaites aux reins, situés sous les côtes vers le milieu du dos et à la vessie,  situé dans le bas-ventre.


Le bas du dos


Placez les paumes et les doigts de vos deux mains contre vos dos et  frottez en un mouvement alternatif de bas en haut ou tapoter avec le creux de la paume de la main.

Ce massage apporte des bienfaites aux reins, situés sous les côtes vers le milieu du dos et à la vessie, situé dans le bas-ventre.

Si vous avez des difficultés à masser, vous pouvez vous servir de la balle de tennis.

 


Les oreilles.

Placez l’extrémité du pouce en arrière de lobe de l’oreille et l’extrémité de l’index à l’intérieur. Pincez toute la surface de l’oreille. Attardez - vous sur la zone réflexe de la région pelvienne (en vert)  où on trouve zone réflexe des organes uro-génitaux (incluant les reins).



À ajouter le massage des clavicules. Il aidera à améliorer la condition physique et en même temps à diminuer le stress, ainsi que la douleur.


Glissez à pleine main sur les clavicules:

 -  Avec la main droite, glisser et suivez la forme de la clavicule gauche. 

-  Avec la main gauche, glisser et suivez la forme de la clavicule droite. Répétez plusieurs fois.

Chaque fois, à partir du centre vers l'épaule.





Les pieds



Le coté interne du milieu des pieds où on trouve la zone correspondante à la vessie et les reins.




Les chevilles




Pourtour des malléoles coté interne et externe des pieds, les zones qui correspondent à la région pelvienne et le petit bassin.




La phalange distale des orteils avec le point antidouleur, si la douleur ou une pression au bas-ventre est présente. 


Les conseils proposés vous permettront d'apaiser les symptômes, garder votre concentration et votre créativité au travail, malgré les inconvénients de l'infection.

Une option intéressante en prévention des rechutes est  de renforcer votre système immunitaire. Les étapes à suivre sont indiquées ici.

Prendre en note que le massage des mains est très efficace pour les problèmes aigus et
le massage des pieds pour les problèmes chroniques.

Le massage de chacune d’entre les zones mentionnées dans cet article est en mesure de vous aider à soigner  les symptômes de l'infection de la vessie. Par contre, ensemble, agissant de concert, elles créent un résultat   plus grand que chacun d'entre eux n'aurait pas pu  obtenir en agissant indépendamment.  Donc, pour plus d'efficacité, pratiquez le massage sur toutes les zones réflexes stratégiques du corps.  



© 2014- Helenka Madjarevic

La dernière révision de cet article effectuée le 25 septembre 2021.


Crédit photos:

-123.rf.com/profile_hootie2710/ profile_gelpi/ peofile_ glebstock / profile_mcloud
- freeimages.com- © stachoo

- © Helenka Madjarevic

La modification et l'adaptations des photos: © Helenka Madjarevic 



Cet article vous a-t-il été utile ?
Si oui, merci de le partager sur vos réseaux en cliquant sur une des icônes ici-bas.
Le contenu peut certainement servir d’autres personnes.
Si non, je suis désolée. Si vous avez une minute écrivez-moi
un courriel helenkamadjarevic@gmail.com
J'aimerais savoir qu'est-ce qui n'a pas bien fonctionné pour vous dans cet article.        


Pour aller plus loin, lorsque vous cliquez sur un mot mentionné ci-dessous,
une liste de publications avec le même mot s'affiche.


Commentaires: 4

  • Fritz Marielle 03/09

    Je n'ai pas d'infection urinaire mais une dysurie . Pouvez vous me donner une solution merci
  • Helenka Madjarevic 07/09

    Bonjour Marielle,
    Je vous propose de faire le massage des poignets et des chevilles comme mentionné dans cette article, ainsi que le massage du bas du dos et les exercices Kegel (consultez Internet), pour renforcer les muscles de la plancher pelvienne.
    Pour les résultats optimaux, il faut connaitre la cause de la difficulté à uriner et appliquer la réflexologie en lien avec vos zones causales et les zones spécifiques correspondantes aux symptômes que vous avez.
    Pour avoir la réponse plus personnalisée, vous pouvez demander une consultation de 30 minutes gratuites avec moi . - See more at: http://reflexologie3d.voog.com/blog/que-faire-immediatement-si-vous-avez-linfection-de-la-vessie#sthash.aI9FvXQa.dpuf
  • fossard 03/05

    cela fait plus d'un an que je vais des infections urinaires avec germes ou sans germes traitee aux antibiotiques 1 fois la semaine avec un sachet de fosfomicine 1 fois la semaine j'ai vu gynecologue nephrologue j'ai fait une urographie intraveineuse qui s'est revelee normale actuellement en depression et soignee je ne sais plus que faire merci de votre aide
  • Helenka Madjarevic 04/05

    Bonjour Fossard,
    C'est important de consulter votre médecin et/ou gynécologue lorsque le problème persiste.
    Vous pouvez aussi consultez un naturopathe ou homéopathe, mais quelle que soit l'approche pour vous soigner, la réflexologie est un complément à ajouter et appliquer régulièrement.
    Cordialement
    Helenka.

Ajouter un commentaire

Email again: